Retour vers le site

Panneau de modération ]

Tutoriaux

Venez parler de la méthode Lars Petrus.

Re: Tutoriaux

Messagede Elbaz » Dim 28 Fév 2010 03:12

On pourrait mettre un article sur le site ?
3x3
Record : 00.18.26
4x4
Record : 06.48.91
5x5
Record : 09.23.08
Pyraminx
Record : 00.11.23
Rubik's Barrel
Record : 00.31.42
Elbaz
Détenteur du cube béni

Messagede Poloooo59 » Lun 3 Mai 2010 18:34

Ba, je vient bien éssayer de l'écrire, Mais l'éssaie moi peut-être une semaine, Que je me familiarise avec le truc.
Record : Best : 12.59

Moyenne sur 10 : 17.25 // Moyenne sur 5 : 16.89

2x2 : 8.26
Poloooo59
Cub'Master

Messagede Poloooo59 » Lun 3 Mai 2010 19:08

Enfête, C'est pas si Compliquer que sa :O xD

Sa plairas un peu plus au 2 Look, Je m'explique,

Tutoriel pour la méthode Petrus,

Il faut savoir qu c'est intuitif, Donc, pour ceux qui prefèrent les méthodes bourrinent par Coeur, c'es pas forcement pour vous :p :lol:

Donc, étape 1 : On Commence par faire un Bloc 2x2, C'est a dire, Un fait une crois a 2 branches, puis on insère le coin entre les 2, De prèference en F2L, ou en belge pour les autres, Puis on rajoute une 3éme branche a notre croix, ainsi que le 2éme coin, Idem pour les F2L/Belge.

Sois un passage d'un bloc 2x2 (On Commence par faire un Bloc 2x2, C'est a dire, Un fait une crois a 2 branches, puis on insère le coin entre les 2, De prèference en F2L, ou en belge pour les autres) a un bloc 3x2 (Puis on rajoute une 3éme branche a notre croix, ainsi que le 2éme coin, Idem pour les F2L/Belge

étape 2
On oriente toute les arêtes restantes, sois 7 arêtes.
C'est enfêtes, toujours intuitif :D, mais aussi, assez dificile a comprendre pour ceux qui n'ont pas baucoup d'expérience.
Une arête bien orientée, est un arêtes possédant l'une de ses 2 facettes, sur la face de même couleur.

http://lar5.com/cube/fas3.html

Vous devriez avoir comprsi ce qu'est une arête bien orinter 8-) , Mainteant, On les oriente (Sisi :p)
C'est aussi intuitifs, Mais la page de Lars explique "a peu pres" comment faire.

étape 3 Finir les F2L, Nous n'avons pas esoin de placer la derniere Arêtes de notre face principal , car l'étape d'avant l'auras fait. On place par contre, les 2 derniers coins, Ainsi que les arêtes restantes avec la méthode de Lars.

étape 4 : Orienter les coin de la dernière face
Je n'ais pas vraiment trouver tout les cas, mais cela s'apelle le "COLL, il existe beaucoup de cas, et, sauf si quelqu'un veux les apprendres, Je ne les mettrais pas, On vas faire en Simplifier donc ^^ :
Il Suffit d'orienté les coin avec un des 7 cas vus das la 2eme video de Speedcubeur car la croix aura étais faite n orientant tout les arêtes. // http://playnetcube.fr/solution-rubiks-cube-3x3/79-speedcubing-methode-fridrich/143-technique-simple-oll.html.

Algo' :

1 : 1 arête bien placer, Les autre tournent dans le sens des aiguilles 'une montre : Tenir la bonne arête derière et : R2 U R U R’ U’ R’ U’ R’ U R’

2 1 arête bien placer, les autres tournent dans le sens inverse des aiguilles d'une montre : tenir labonne arête devant et : R2 U’ R’ U’ R U R U R U’ R

3 : 1 coine bien placé, les autres tournent dans le sns des aiguilles d'une montre :tenir le bon coin en bas a droit et : x R’ U R’ D2 R U’ R’ D2 l2 x'

4 : 1 coin bien placé, les autres tournent dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, tenir le bo coin en bas a droit et : x R2 D2 R U R’ D2 R U’ x'

/!Note/! C'est du pretus simplifier ein, La vrai pretus, C'est on applique les COLL, puis on permute les arêtes, Sois 60 Cas a peu pres, Donc voila ^^

etape 5 : : On apllique maintenant,b^tement une PLL, Sois en 2 partie, comme sur la vidéo de Speedcubeur : http://playnetcube.fr/solution-rubiks-cube-3x3/79-speedcubing-methode-fridrich/147-technique-simple-pll.html

Ou bien d'un coup Avec la liste des PLL Ici http://www.francocube.com/forum/topic1071.html

Vous avez maintenant finis Votre cube, Bravo a vous ! :D

Note xD : Enfin de compte, On peux, apres avoir finis le 2eme étage, Sois finir en méthode simple, Cf ma méthode, Sois finir genre la fin de la méthode de Speedcubeur (Oll simplifier + OLL)
Sois en méthode avancés, Sois COLL + PLL)

NOTE : /! Les COLL : http://www.francocube.com/forum/topic1071.html

NOTE /!/! : Autre notes xD : Le site de Lars, explique qu'on peut aussi placer les coin , avant de les orienter, mais des applets valant mieu qu'un texte, aller voir sa : http://lar5.com/cube/fas5.html si vous êtes interessé

Voila, et Bye :D Et merci a BOoba pour ses Conseils :p
Dernière édition par Poloooo59 le Lun 3 Mai 2010 19:56, édité 7 fois.

Poloooo59
Cub'Master

Messagede BOoba » Lun 3 Mai 2010 19:13

Euh j'crois qu'il y a que 4 PLL ==> PLL pour placer les arêtes
Avant de faire la PLL il faut faire une COLL
La croix de la face du dessus se fait en même temps que la croix de la face de devant
Image
Spoiler: Afficher
BOoba
Retraité

Messagede Poloooo59 » Lun 3 Mai 2010 19:19

A oui, J'y avais pas penser, J'edite ^^, Sinon j'ai rajouter quelque algo.

J'ai mis 2 algo, car la video de speedcubeur n'en met que 2, apres, libre aux cubeur de rajouter celle qu'elle veut, j'ai mis des liens t'facon.

.Pour la COLL, J'ai mis que je proposais une versio plus ou moin simplifier, je l'est bien mis en rouge nan ? ;)

Poloooo59
Cub'Master

Messagede BOoba » Lun 3 Mai 2010 19:28

J'crois que c'est correct ! Mais niveau F2L faudrait que tu explique mieux :
quand on a fait les deux croix (les arêtes sont orientées) on doit placer les deux derniers coins des 2 premiers étages ... c'est pas évident, il faut développer ce point !
Image
BOoba
Retraité

Messagede Poloooo59 » Lun 3 Mai 2010 19:36

A ouai, Je vient de tester, C'est compliquer : Je t'explique, Tu me donne ton avis, et j'edite sioui.:p

Donc, Une fois que tout les arêtes sont bien orientées, on "rentre" un 3eme coin ainsi que son arête correspondante, en F2L quoi, ou en Belge.
Puis de même pour le 4eme, Cependant, Je vous envoie sur la page de Lars, pour que vous compreniez mieu, avec le fondateur de la méthode :p

http://lar5.com/cube/fas4.html

Poloooo59
Cub'Master

Messagede BOoba » Lun 3 Mai 2010 19:40

En fait on peut pas appliquer les F2l tout a fait de la même facon sinon ca détruit la croix de la face du dessus.
==> enfin j'crois ^^!

tu as oublié de mettre qu'on fait un bloc 2x2x2 puis 2x2x3.
Image
BOoba
Retraité

Messagede Poloooo59 » Lun 3 Mai 2010 19:42

Nan, je les mis dans l'étape 1, mais sous le nom passage de 2x2 a 2x3, Regarde bien, je le met quand même xD

Poloooo59
Cub'Master

Messagede BOoba » Lun 3 Mai 2010 19:44

Ouai mais c'est peut être pas assez explicite ...
Image
BOoba
Retraité

PrécédenteSuivante

Retourner vers La méthode Lars Petrus